Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chroniques d'un Gars Normal
  • : « Le monde n’est pas tel qu’il est mais tel que nous le voulons, soyons le changement que nous voulons pour le monde » Gandhi
  • Contact

Archives

Liens

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 08:42

J’écris un blog. Il est d’abord pour moi. Il m’aide à structurer ma pensée, à organiser mes idées, à construire mes arguments. Je n’en attends aucune gloire.

Cependant, en Janvier 2013, j’ai écrit un article sur la démission du président de la république. Depuis, j’en ai écrit d’autres mais le seul qui rend mon blog visible, c’est celui-ci.

Depuis le début du mois de Mars, j’observe une moyenne de 20 visites par jours. C’est à la fois peu et beaucoup.

Peu parce que certains bloggeur ont plus d’une centaine de visite par jours mais je n’ai pas la prétention d’atteindre leur niveau, ni d'avoir leurs qualités.

Beaucoup parce que les lecteurs de cet article (Un président peut-il démissionner ?) y arrivent par la recherche Google des mots "Président" + "démission". Cela veut dire qu’ils se sont posés la question de la démission éventuelle de notre président. Depuis janvier, cet article avait été peu consulté. Depuis Mars, il est de plus en plus lu !

Oui, c’est hallucinant, que cet article anodin et sans qualité, puisse être autant consulté. Avant d’arriver sur mon blog, il y en a des pages Google traitant des sujets "démission" + "président", il faut être motivé dans sa recherche. 

Ce n'est pas par hazard que l'on tombe sur ce blog. On y arrive après la page 3 ou 4... cela supose un certain acharnement dans sa recherche. On veut une réponse, on veut comprendre.

C'est d'abord cela qui me fait halluciner. Ceux qui lisent cet article sont les plus motivés de tous et ils sont déjà nombreux, cela veut dire qu'ils sont encore plus nombreux ceux qui effectuent une recherche sur les mots "Président" +"démission" et qui abandonnent avant la page 3. 

Devrais-je en conclure que c’est un signe d’aversion du peuple de France à l’encontre d’Hollande ? Je le pense et le fait qu’il soit de plus en plus consulté révèle un signe inquiétant sur le rejet de notre président actuel.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Plouf 28/09/2014 03:17

Oui, ou alors tu es juste mieux référencé qu'avant, que les gens ne tapent pas forcément exactement "Président démission", mais aussi "Un président peut-il démissionner", et que tu est premier sur le résultat.

Au risque de te décevoir, la courbe de la recherche "Président démission" n'est pas au plus haut en ce moment, elle est juste relativement haute. Cette courbe a atteint son maximum en 2010.

De plus, je ne suis pas sûr que 20 visites par jour soient vraiment un indicateur très concluant.
Il suffit qu'un enseignant d'un collège à forte population décide de faire un travail sur le rôle du président de la république, et pendant 2 semaines tu passera à 40 visites par jour. Cela ne veux pas dire que deux fois plus de personnes veulent que le président démissionne.

Un petit coup d'éclat dans un discours, un représentant demande la démission du président, 500 personnes se demanderont si c'est simplement possible, et tu fera en une seule journée ce que tu ne fait normalement en un mois. Cela signifie-t-il que 30 fois plus de gens veulent voir le président démissionner ?